Le gouffre
Dans l’océan indien, depuis que le monde est monde, les baleines montrent le chemin aux navigateurs des mers. Dans l’océan indien, depuis qu’elles savent écrire, Mihaja et Héva, deux jeunes filles de 13 ans, entretiennent une féconde correspondance. Dans l’océan indien, Héva, Mihaja et navigateurs des mers vont être détournés de leur destinée.
La bobine
Quand Véli découvre une pellicule dans un appareil photo chiné à la brocante, elle se questionne sur le contenu des photos. Maintenant à savoir si elle a le droit ou pas de développer la bobine, cela est une autre histoire.
Rom fantezi
Pourquoi Henri Madoré prend-il la peine de se lever chaque matin à l’aube ?
Parce que le monde attend son tour de chant quotidien. Impulsé par les coups d’sec du rhum et les hourras du public, le voici lancé dans une mélodique épopée urbaine. Notre troubadour marche, chante, va à la rencontre de la population et des artistes de La Réunion. Il casse-la-blague, il se prend pour Orphée, il philosophe : il fait son Madoré et refait le monde. Mais aussi Madoré soit-il, il n’est pas immortel. Il faut donc savoir passer le relais. Le Fonnkézèr – et bien d’autres voix singulières – seront là pour continuer à faire vivre son « léspri fantézi ».